Révision
des savoirs / REN / PI (2 premières étapes)
Grammaire de phrase
|
Grammaire de texte
|
Lecture
|
Communication orale
|
|
|
|
|
Caractéristiques des classes
de mots
|
Structure du texte narrative (p. 30-31)
|
Questions fondamentales
|
Théorie de Kolb
|
Caractéristiques des groupes de
mots
|
Séquence descriptive de lieu (p.2-3)
|
Le résumé de lecture
|
Éléments de prosodie
|
Conjugaison et valeur des temps verbaux
|
Séquence descriptive de personnage (p.2-3)
|
La production d’un énoncé de réponse en contexte de compréhension
|
Français normatif vs langue courante
|
Accords GN
|
Structure du texte descriptif (p.4-5)
|
Dégager le schéma narratif
|
|
Accords GV
|
Caractéristiques de la quatrième de couverture (p.10-11)
|
Dégager la structure d’un texte descriptif
|
|
Invariabilité
|
Structure du texte procédural (mode d’emploi) (p. 12-13)
|
Le schéma d’idées
(cartographie)
|
|
Accords particuliers
(Adjectifs, Gn précédé d’un « de »)
|
Structure de la justification (p. 18-19)
|
Techniques d’annotation
|
|
Éthymologie et formation des
mots
(familles)
|
Caractéristiques de la BD / REN
(v. guide théorique)
|
Vocabulaire et imagerie textuelle
|
|
Accords des participes passés
|
Reconnaître les marqueurs de relation et les organisateurs textuels
|
Importance de la lecture quant à la réussite scolaire
|
|
Méthode de correction orthographique
|
Reconnaître les principes de cohérence textuelle tels que la reprise
d’information et l’harmonisation des temps verbaux
|
Comparaison
(Ressemblances et différences)
|
|
Erreurs lexicales
|
Figures de style :
Comparaison
Métaphore
|
Genres littéraires
|
|
|
|
Réagir à une oeuvre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les espaces blancs c'est ce qu'on n'a pas appris?
RépondreSupprimer:P (Si c'était le cas, il y aurait BEAUCOUP d'espaces blancs!)
RépondreSupprimer;)
RépondreSupprimerIl y a beaucoup de cases...
RépondreSupprimerCe serait plus amusant s'il y avait pleins de couleurs!!
RépondreSupprimer