mardi 19 mars 2013

Devoir hivernal



Voici la liste des tâches que vous pourrez réaliser aujourd'hui 
dans le confort de votre foyer enneigé!

1- Vous émerveiller devant la beauté du paysage et exulter de joie devant l'annonce de la fermeture de votre école.

2- Enfiler vos vêtements de neige et sortir vous geler les joues afin de profiter des derniers soubresauts de l'hiver québécois. (Vous pouvez m'envoyer les preuves que cette tâche a bel et bien été accomplie.)

3- Lire pendant 1/2 heure votre roman de Sherlock Holmes.

4- Produire une courte création littéraire ayant pour thème: Le paysage alimentaire (voir les consignes du post daté de février dernier.)  (Finalement, je ne vous offre pas de choix! Wouf.)

5- Vérifier que vous avez bien complété les pages données dans le Matière première.

6- Gambader de joie parce que vous avez accompli les tâches 4 et 5 en avance, vous laissant ainsi davantage de temps pour... ne rien faire!

7-  Consulter les statistiques et la correction de la dictée d'hier sur didacti.com (Je verserai la documentation en début de soirée.)

8- Vous la couler douce.

Bon congé forcé! :)




Kenza en est à l'étape 2...



Trop mignonne cette preuve!





21 commentaires:

  1. Je commence tout de suite!! >w< Je suis contente, je voulais vraiment qu'il neige aujourd'hui!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi déjá l'adresse de Didacti ( pour avoir accès à votre contenu )

    RépondreSupprimer
  3. http://www.didacti.com/#279646

    Mais je ne posterai l'info que vers l'heure du souper pour la dictée! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bon moi j'ai fini l'étape 5 mais aller dehors ce sera quand j'irai chercher mon petit frère à l'école

    RépondreSupprimer
  5. Il a de l'école! Quelle cruauté! Il devait rager ce matin...

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi mon petit frère avait école et pas moi :p
    Je ne sortirai pas dehors aujourd'hui, il fait trop froid...

    RépondreSupprimer
  7. Bah moi je suis resté calme sauf au moment fatidique quand la porte c'est fermée. {^.^}

    RépondreSupprimer
  8. Il manque un élément à votre liste: faire la grasse matinée!!

    RépondreSupprimer
  9. Jamais! Crime de lèse-majesté!

    RépondreSupprimer
  10. Comment tu fais dormir j'ai su à 8h que j'avais congé

    RépondreSupprimer
  11. Qu'est-ce qui faut lire dans Sherlock Holmes, est-ce que c'est la prologue ou la première enquète?

    RépondreSupprimer
  12. Ana se rendormir c'est impossible lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est faut ce que tu dis, moi j'ai réussi, deux fois en plus. :P

      Supprimer
  13. Ça veut dire que tu es pas humain. Lol (prends le pas personnel)

    RépondreSupprimer
  14. Sherlock est passionant: Ce matin, je me réveille avec la ferme intention de le lire. Je le lis a moitié et c'est alors que je réalise qu'il était minuit!

    RépondreSupprimer
  15. Lol (un peu en retard , mais j'ai le droit)

    RépondreSupprimer