mardi 12 février 2013

Beau présent


Un Beau présent est un poème composé en l’honneur d’une personne chérie ou détestée. Chaque vers est écrit en n’utilisant que les lettres du nom complet du destinataire.

Voici un Beau présent pour mes trois enfants (chéris! :)):
(Cédrik, Kyeve et Jade Leblanc)

Le crible

Y'a le vrai, là
Je l'ai rêvé

La vie dévidée à l'envi;
la craie, le blanc, la clé
le livre-écrin
Car je délire bien
à la rive-kayak de lycra
Là, je déraille
Car il vainc, criblé
le ravin-vrai, la raclée

Y'a le vrai, là
Je l'ai rêvé

Le cri, la laine, le ciel adoré
La libre-cible
Le crible-lien,
bien-ailé.


1 commentaire:

  1. Voici quelques extraits de poésie lues lors de la journée de la Saint-Valentin:

    "Vous êtes tel un boomerang: chaque fois que je tente de vous repousser, vous revenez, et mon coeur en est désemparé"

    "Si ton coeur lâche, je te donne le mien; de toute façon, sans toi, il ne me sert à rien"

    "Plus d'une fois tu as ouvert le coeur d'une autre fleur. Comme j'aurais aimé être la pucelle que tu aurais trouvé belle!"

    "S'il fallait dans ma vie que je meurs, et bien je mourrai libre, car la lettre que j'Écris ici vous est destinée"

    "Lorsque tu t'approches de moi, tu me laisses pantois; déjà, j'ai l'impression de t'appartenir"

    "Ton goût sur mes lèvres est celui de l'enfance, toi, mon bacon adoré"

    "Ô créature ignorée, se déposant à mes pieds, là où mon coeur s'emballe et où, étalé, il te supplie en m'attelant à marteler le lit que tu crées, de ta voix qui recouvre celle de Séléné, cette voix, c'est toi, neige."

    "Telle Lunette du haut de sa tour, je t'envoie le destrier de notre amour"

    "Quand je suis avec vous, je savoure chaque instant, et votre parfum, tout autant, me fait rêver, ô, mes côtes levées"

    RépondreSupprimer