1) Bonne semaine de la francophonie!
À visionner ou entendre pour le plaisir et l'enrichissement culturel,
dans les archives de mon blog, en mars 2013:
Capsules sur la francophonie et mes chansons québécoises préférées!
+
Texte: Dans mes veines, lu par votre enseignante :)
+ participation à la dictée épique (mardi matin) pour les élèves concernés
+ participation souhaitée au concours d'écriture: La naissance d'une identité
TÂCHE 1: À compléter: dans le DOSSIER de partage, complétez la fiche trouée intitulée:
CORRESPONDANCE mon oeil!
Vous devrez remettre une copie papier de cette fiche lundi prochain
2) Tâche 2: ÉCOUTE et ÉCRITURE
Voir le post précédent intitulé: Chemins d'école, chemins de tous les dangers
Cette tâche est à verser dans DRIVE avant dimanche, le 23 mars, 12:00
Pensez à soigner la qualité de votre superbe langue française! ;)
N'hésitez pas à employer un correcteur numérique afin d'améliorer la qualité
des réponses produites dans la grille d'écoute proposée.
3) Tâche 3: LECTURE ORALISÉE
Vous devrez produire un fichier sonore WAVE ou MP3 ou 4
dans lequel vous lisez un extrait du texte classique: Écho et Narcisse à haute voix.
Vous devez produire un fichier sonore d'environ 1 minute dans lequel vous tentez de respecter
la prononciation française normative propre à la lecture classique:
Cette tâche est à verser dans DRIVE avant vendredi,
dans un nouveau dossier GÉNÉRAL (racine 2) intitulé: COMMUNICATIONS ORALES
Voici un exemple de ce que je souhaite recevoir:
Les cahiers de textes sont disponibles dans une boîte près des fenêtres de la classe (ne les abîmez pas!);
Vous pouvez choisir la partie de texte dans laquelle vous êtes le plus confortable (environ une page)
4) Tâche 4: GRAMMAIRE
DERNIÈRE semaine pour produire les preuves de vos diagnostics CCDMD.
Captures d'écran à verser dans DRIVE avant dimanche, 12:00
5) Tâche 5: GRAMMAIRE
Exercices CLASSE NUMÉRIQUE GRAND DUC à venir...
ACTIVITÉS SPÉCIALES DE LA SEMAINE:
Retour en classe sur le test MOI;
Ateliers SEXO et perceptions corporelles;
(Ménage de printemps FB pour ceux qui souhaitent servir de modèles en classe! ;))
CONCOURS de maths (jeudi matin)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire